al
Accueil / Forage d'eau / Réalisation d'un forage d'eau sur le secteur de Limoges

cliquez sur les images pour les agrandir

Réalisation d'un forage d'eau sur le secteur de Limoges

Notre entreprise spécialisée dans le forage d'eau sur le secteur de Limoges, vous accompagne pour la réalisation de votre projet de forage d'eau. Nous avons à notre disposition plusieurs foreuses (SOCOMAFOR) et l'ensemble du matériel de forage (compresseur, tubage, camion, etc.) afin de réaliser votre chantier de forage d'eau.

Nous disposons de plusieurs techniques de forage que nous mettons en place en fonction des différents types de sol (tendres, durs, roches, sables, graviers, argiles, etc.). Ainsi pour la réalisation d'un forage d'eau nous pouvons utiliser :


  • Le Marteau Fond de Trou (MFT) : cette technique est utilisée dans les terrains durs (Granits, Basaltes, Calcaires, Grès, etc ), afin de forer le sol via la percussion du matériel associé à la rotation. Le marteau fond de trou est alimenté grâce à notre compresseur ce qui permet d'intensifier la frappe du marteau et de faire remonter la roche en morceaux (Cutting).

  • Le système ODEX : cette technique est une variante du Marteau Fond de Trou utilisé en forage d'eau. L'ODEX est une technique de forage par tubage à l'avancement utilisée lorsque le terrain ne se tient pas lors du forage. Les parois du trou s'éboulent, il faut alors les tenir via un tubage du forage.

  • Le système Rotary : cette technique est utilisée lorsque le terrain n'est pas adapté à la foration par marteau fond de trou. La foration est alors effectuée par le tricône en rotation. Un liquide à base d'argile et d'eau est injecté en circuit fermé afin de récupérer les morceaux de sol et également pour lubrifier l'outil de forage.

Nous pouvons réaliser des forages d'eau en différents diamètres (115, 140, 165 mm) ce qui permet d'installer des pompes allant de 2 à 4 pouces et jusqu'à différentes profondeurs.

Une fois la recherche d'eau souterraine réalisée (bureaux d'études en géologie, hydrogéologie ou sourciers) et selon notre expérience, nous pouvons choisir la technique de forage et réaliser un devis précis pour votre projet de forage d'eau. Il est possible que la recherche préalable ne soit pas assez précise et que le forage soit sans eau, cela est appelé un forage sec. Cela peut arriver surtout dans secteur où les eaux souterraines circulent dans des fractures (granit, calcaire, etc.).

Nous intervenons sur différents départements (Haute-Vienne, Vienne, Indre, Creuse, Dordogne, Charentes, Corrèze, etc.) pour la réalisation de forage d'eau. N'hésitez pas à nous contacter.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires